isolation toiture ouate de cellulose

Ouate de cellulose insufflée

Performance d’isolation et respect de l’environnement.

 

Le principe

Produit à base de papiers journaux recyclés, cet isolant allie performance d’isolation et respect de l’environnement. C’est le résultat de recherches qui ont abouti à une formule de très haute qualité réunissant tous les critères techniques et écologiques requis selon notre déontologie.

Il s’agit d’une formule unique utilisant différents composants comme le « Sel de bore ». La ouate de cellulose insufflée est posée exclusivement par des professionnels formés à nos techniques et à nos outils.

 

Les avantages

• Isolation thermique et phonique.
• Forte résistance au feu, aux insectes et aux moisissures grâce à l’ajout de «sel de Bore», un adjuvant naturel.
• Capable de créer un grand déphasage (temps que la chaleur met pour pénétrer les parois) et permet donc de limiter les surchauffes de l’habitat en été.
• Ne nécessite pas de protection particulière lors de la pose.

La mise en oeuvre

On trouve généralement la ouate de cellulose sous trois formes: en vrac, sous forme de flocons, ou en panneaux semi-rigides.

En vrac, les flocons de cellulose peuvent être soufflés, projetés ou insufflés dans les surfaces à isoler. Pour la fibre de cellulose en vrac, il est recommandé de poser un frein-vapeur pour éviter l’accumulation d’humidité dans les parois.

On peut l’appliquer sous différentes formes : la projection humide, l’épandage à l’air libre ou soufflage, l’injection, les panneaux semi-rigides, mise en oeuvre par des professionnels conseillée.

NOUS VOUS RAPPELONS

operatrice telephone isoltoit

Isolation / Nettoyage de toiture
Besoin d'informations ?
Nous vous rappelons !